COMMENT ÇA SE PASSE ?

Comment ça se passe ?

A la suite d’une prise de contact téléphonique, nous fixons un premier entretien individuel, préalable indispensable à toute mise en place d’une médiation familiale.  Ce entretien peut avoir lieu en présentiel ou en visio-conférence.

Ce temps de rencontre est essentiel : faire connaissance avec le professionnel qui vous accompagne, comprendre ce qu’est la médiation familiale, évaluer si votre situation familiale entre dans le cadre de la médiation familiale, réfléchir à la question « Comment faire venir l’autre? », poser vos questions, exprimer vos doutes, etc.

Pour la suite, le déroulement de chaque médiation est différent. Nous prendrons le temps d’échanger pour préparer au mieux la rencontre de médiation. Le nombre de rendez-vous n’est pas fixé à l’avance. S’agissant d’un processus, il est important d’avoir à l’esprit qu’une rencontre unique est en règle générale insuffisante.

Dans certaines situations, je peux être amenée à mettre en place une co-médiation, faisant intervenir à mes côtés un collègue médiateur familial, diplômé d’État également.

Pour que je puisse répondre au mieux à vos questionnements, je vous invite à me contacter pour fixer une premier entretien.

Les tarifs ?

Les entretiens préalables aux rencontres de médiation familiale et les rencontres de médiation familiale sont payantes.

Les médiateurs familiaux indépendants ne bénéficiant pas de financement public, les tarifs vous seront indiqués lors de la prise de contact.

*Paiement par virement bancaire, chèque ou espèces (CB non acceptée).